Doté d’infrastructures sportives et pédagogiques, d’un restaurant et d’un hébergement, le CREPS de Strasbourg bénéficie aussi du charme et de la tranquillité du Parc Naturel Urbain de Koenigshoffen. Il est à 2 km de la gare, à 1 km de l’autoroute A4/A35 et à 12 km de l’aéroport de Strasbourg/Entzheim.
Organiser votre séjour
Contacter le service programmation
Vous arrivez en voiture
Vous arrivez de Paris, Metz ou Nancy et vous êtes sur l’autoroute A4 , prenez la sortie Elsau-Montagne Verte et suivez cette direction. Au premier grand carrefour (feu), allez à droite, suivez Montagne Verte. Passez sur le pont qui enjambe la rivière de l’Ill. A la patte d’oie (feu) continuez sur la voie de gauche. Au prochain feu prenez à gauche. Puis après environ 1000 m tourner à droite et suivez les panneaux indiquant le CREPS.
Vous arrivez de Mulhouse ou de Colmar et vous êtes sur l’A35, prenez la sortie Elsau-Montagne Verte et suivez la même direction. Au premier grand carrefour (feu), allez tout droit, suivez Montagne Verte. Passez sur le pont qui enjambe la rivière de l’Ill. A la patte d’oie (feu) continuez sur la voie de gauche. Au prochain feu prenez à gauche. Puis après environ 1000 m tourner à droite et suivez les panneaux indiquant le CREPS.
Vous arrivez en train
Sur la place de la gare, prenez le bus n° 2 en direction de Elmerforst et descendez à l’arrêt Nid de Cigogne (route de Schirmeck). A pied prenez la première à droite au niveau du feu (rue du Schnokeloch), puis la troisième rue à gauche (allée du Sommerhof).
Vous arrivez en avion
A l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, vous prenez la navette-train qui dessert jusqu’à 4 fois par heure la gare de Strasbourg en 7 minutes. Une liaison piétonne couverte vous permet de rejoindre directement l’aéroport ou le quai de la gare. Sur la place de la gare à Strasbourg, prenez le bus n° 2 en direction de Elmerforst et descendez à l’arrêt Nid de Cigogne (route de Schirmeck). A pied prenez la première à droite au niveau du feu (rue du Schnokeloch), puis la troisième rue à gauche (allée du Sommerhof).