Le championnat d’Europe de Bologne en Italie bat son plein depuis une semaine. La première partie était consacrée aux épreuves juniors.
5 représentants de la carabine sur 6 sont issus du Pôle France Tir du CREPS.
Dès le premier jour, Lucas Kryzs s’est illustré au 60 balles couché. Une épreuve qui n’est malheureusement plus au programme olympique depuis Rio 2016. Il remporte la médaille d’argent en individuel. Tout s’est joué sur la fin de match.
Il emmène par équipe ses copains Nicolas Mompach et Dimitri Dutendas sur la deuxième marche du podium par équipe!
Lors de la deuxième épreuve c’est Nicolas Mompach qui réalise la meilleure performance. En réalisant le 8ème score en qualification, il accède à la finale à 8. Malheureusement il doit rapidement céder et termine 7ème de ce championnat d’Europe dans une épreuve olympique.
Par équipe, nos 3 médaillés en tir couché terminé malheureusement à la 4ème place. À égalité avec les 3ème ils ont dû être départagés au nombre de mouches. C’est à dire au nombre de 10 presque parfait réalisés par l’ensemble des 3 tireurs sur 120 coups chacun, soit sur 360 balles tirées.
Chez les filles, tout a été plus compliqué. Malgré de fortes attentes de la part de l’encadrement notamment avec Océanne Muller, elle n’a pas réussi, tout comme Émilie Gomez à réaliser une performance lui permettant de monter sur la boîte.